2e Plot à Cannes pour le CHA

Pour la compétition qui a eu lieu ce dimanche à Cannes, le CHA a été représenté par 5 nageurs avec les 3 nageurs constituant l’élite du CHA qui sont Quentin Julien, Tom Michaëlis et Xavier Duranté, l’équipe a été étoffée par 2 nageurs moins expérimentés, Êve Harel et Arthur Le Loup.  Tous accompagnés par le DS et entraîneur du CHA, Azzedine Mzouri,

Cette compétition, comptant pour le deuxième plot de la saison 2025-2026, était la toute première de l’année 2026. Elle a eu lieu le dimanche 1er février à la piscine des Oliviers à Cannes, elle regroupait l’ensemble des nageurs venant des clubs de la région PACA et elle était qualificative pour le championnat interrégional qui se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 mars à Saint-Étienne.

Arthur Le Loup, toujours à l’école de nage du CHA, a réalisé de gros progrès et a pu battre pas mal de records personnels. Il a notamment réalisé son meilleur temps au 100m brasse en 2 minutes 08,19 secondes, ce qui lui a permis de se classer 1er en catégorie jeune. Il a également réalisé une belle performance aux 100m nage libre et au 100m dos avec des temps respectivement de 2 minutes 01,10 secondes et 2 minutes 08,96 secondes, ce qui lui a permis de terminer 2ème en catégorie jeune sur ces épreuves. Ces performances montrent qu’il constitue un grand espoir du CHA. Êve Harel, au CHA depuis 1 an, a réalisé des performances très prometteuses avec un record personnel battu au 50m nage libre en 55,82 secondes. Elle constitue le renouvellement de l’équipe féminine du CHA en natation.

Quentin Julien s’est hissé à la toute première place toute catégorie aux 200m nage libre et 200m 4 nages et il a également terminé 1er catégorie sénior au 50m nage libre. Xavier Duranté a terminé en tête du classement toute catégorie au 50m dos et il s’est classé 1er aux 100m nage libre et 100m dos catégorie sénior.

Tom Michaëlis s’est hissé à la première place du classement toute catégorie au 100m brasse il a terminé 2ème au 50m nage libre catégorie sénior. L’équipe du CHA a été le deuxième club le plus représenté durant cette compétition.

Les nageurs du CHA retrouveront le chemin de la compétition lors du championnat interrégional qui aura lieu les 28 et 29 mars à Saint-Étienne qui sera qualificatif pour les championnats de France 50m des 6 et 7 juin à Annemasse.


Publié

dans

par

Étiquettes :