3e Plot natation Handisport , le CHA en OR et ARGENT

Pour conclure une saison riche et intense le CHA a participé à toutes les compétitions interrégionales et nationales, les nageurs avaient encore de la fraîcheur pour taper des chronos et autres records personnels pour ramener des médailles. Cette compétition s’est déroulée le dimanche 18 juin dans la piscine Yves Name à Saint-Étienne.

Elle comptait pour le troisième plot de la saison 2022-2023, c’était la dernière compétition de l’année et regroupait les nageurs des régions PACA et Auvergne Rhône-Alpes. Elle est qualificative, avec le premier plot de la saison prochaine, pour les championnats de France en bassin de 25 mètres de la saison 2023-2024.

 

Trois nageurs du CHA ont participé à ce troisième plot. Il y avait Quentin Julien, Tom Michaëlis et Xavier Duranté, et le coach Azzedine Mzouri.

 

Quentin Julien a remporté la médaille d’argent au 50 mètres dos catégorie junior battu son record personnel au 50 mètres nage libre avec un temps de 56,44 secondes dans sa catégorie de handicap, du 200 m nage libre et du 50 mètres

Tom Michaëlis a battu son record personnel au 400 mètres nage libre avec un chrono de 6 minutes 54,35 secondes, a également fait sa meilleure performance au 100 mètres brasse avec un temps de 1 minute 47,13 secondes, il améliore sa dernière performance réalisée lors des championnats de France à Limoges. Il a enfin battu son record personnel en bassin de 25 mètres au 100 mètres nage libre avec un temps de 1 minute 28,7 secondes.

Pour sa part, Xavier Duranté a obtenu deux médailles d’or aux 200 mètres nage libre et 50 mètres dos et a battu son record de la saison au 50 mètres brasse avec un temps de 1 minute 47,69 secondes, il améliore de plus de 2 secondes sa dernière performance réalisée lors des championnats de France à Limoges

 

Cette compétition a permis au CHA de parfaitement conclure une saison marquée par les progrès de tous les nageurs. Il termine 7ème club français sur un total de 209 clubs français.

 

Les nageurs du CHA ont terminé cette saison 2022-2023 par le troisième plot à Saint-Étienne, et retrouveront les bassins avec la reprise des entraînements début septembre et de la compétition en octobre à Valence pour le premier plot.

Cette manifestation sportive sera qualificative pour les championnats de France en bassin de 25 mètres des 9 et 10 décembre à Saint-Nazaire. Le CHA organisera à nouveau le championnat interrégional au mois de mars 2024, compétition qualificative pour les championnats de France en bassin de 50 mètres qui seront en mai 2024 à Chalon sur Saône. Ils permettront aux meilleurs nageurs français de se préparer pour les World séries qui seront fin mai à Limoges, et surtout pour les jeux paralympiques de Paris qui auront lieu du 28 août au 8 septembre 2024.


Publié

dans

par

Étiquettes :