DU BRONZE POUR LE CLUB HANDISPORT AIXOIS !

Les 3 et 4 juin, c’est le club  » l’ESPÉRANCE CEYRATOISE  » à CEYRAT à côté de CLERMONT FERRAND qui a organisé la plus importante, des compétitions nationales : LE CHAMPIONNAT de FRANCE OPEN de Tennis de Table HANDISPORT                                              

A l’issue des trois tours de critérium fédéral qui ont eu lieu cette année, ce sont les 12 meilleurs pongistes de chaque catégorie qui se sont affrontés.                                                                                                                                   Ce tournoi comprend un classement pour des matches en individuel et un autre pour des matches en double

10 catégories au total : De 1 à 5 pour les pongistes assis, de 6 à 10 pour les pongistes debout.                                   Plus le chiffre de la catégorie est petit, plus le handicap est important.

Dans chaque catégorie, les pongistes étaient répartis dans 4 poules de 3. A l’issue des matches de poule seuls les deux meilleurs vont en 1/4 de final. Chaque 1er de poule affronte le deuxième d’une autre poule tirée au hasard.

Quatre joueurs représentaient le Club Handisport Aixois :

Bernard OLIVEROS, joueur assis catégorie 4, Pascal BONNAT joueur assis catégorie 5, Lionel DIALLO joueur debout catégorie 8 et Matti PINET joueur debout catégorie 10

Bernard fait 2ème de poule. Diminué par une blessure, il perd en 1/4 , il perd à nouveau son 1er match de classement mais remporte le 2ème. Bernard termine à une honorable 7ème place.

Pascal lui aussi fait 2ème de poule. Il remporte son 1/4 de final mais il perd sa 1/2 finale face  à un joueur multi médaillé paralympique: Nicolas SAVANT-AIRA, un ex du C.H.A. C’est donc la petite finale qui attend notre pongiste avec en cas de victoire : une place sur le podium. Il affrontera un joueur qu’il connait bien. Pascal l’a déjà battu 3 fois sur 4 rencontres. Mais gare à l’excès de confiance qui peut le faire déjouer ! Non, Pascal ne prend pas la victoire pour acquise, il reste concentré et remporte la partie 3 sets à 1. Cette victoire lui offre la médaille de bronze.

Lionel et Matti quant à eux tombent sur des adversaires trop forts et terminent tous les deux 3ème de poule. Le tournoi en individuel s’arrête malheureusement pour eux. Ils finissent au-delà de la 8ème place, ils ne sont donc pas classés.

En ce qui concerne les matches en double, la paire Bernard / Pascal remporte facilement leur 1er match mais ils perdent en 8ème de finale. Les matches étant à élimination directe …c’est fini pour eux.

En joueur debout, Matti n’a pas participé aux doubles. Lionel était associé à un joueur toulousain. Eux aussi chutent en 8ème de finale.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :