Malgré un effectif qui paraissait plus restreint que les autres années au début de la saison, 3 nageurs du CHA ont participé lors de cette journée à leur toute première compétition, c’est le cas de JULIEN Quentin, VERSINI Florent et PEARLSTEIN Maximes qui ont respectivement 12, 12 et 13 ans et ils seront l’avenir du club. Pour la troisième année consécutive, cette compétition s’est déroulée à domicile pour le CHA et a eu lieu pour la deuxième année consécutive dans la nouvelle piscine de Venelles, il s’agit d’un bassin de 25 mètres avec 8 lignes d’eau. Comme chaque année, cette journée était la troisième journée du Championnat National des Clubs qui regroupait les nageurs appartenant à l’ensemble des clubs du quart sud-est de la France. On peut noter lors de cette compétition que l’équipe masculine de Valence lors du relais 4×50 mètres nage libre a encore battu son propre record de France qu’elle avait réalisé à Villeurbanne le mois dernier et ce qui constituait déjà un record de France.
14 représentants du CHA ont pris part à cette compétition. Parmi eux, il y avait Genevieve Clot, Camille Deybach, Mireille Coulet, Lila Mazari, Florent VERSINI, Quantin JULIEN, PEARLSTEIN Maximes, Tom Michaëlis, Abdel-Kader Sanchez Xavier Duranté, Sylvain Negre, Olivier Giraud, Pascal Armant et le capitaine Frédéric Contrio. Lors de cette journée, les épreuves proposées aux nageurs étaient les 50, 100 et 200 ou 400 mètres nage libre en fonction de la catégorie d’handicaps des nageurs, les 50 ou 100 mètres papillon, dos et brasse, les 150 mètres 3 nages ou 200 mètres 4 nages en fonction encore des catégories et les relais 4×50 mètres 4 nages (dos, brasse, papillon, crawl) et nage libre. Aucun nageur du CHA n’a pris part aux épreuves de papillon ainsi qu’aux 150 mètres 3 nages et 200 mètres 4 nages. Xavier Duranté et Frédéric Contrio ont participé, en fonction de leur catégorie, à toutes les autres épreuves; les autres nageurs ont participé à toutes les disciplines sauf le 200 ou 400 mètres nage libre à l’exception de Pascal Armant qui n’a pas non plus pris part au 100 mètres dos. Lors des relais, le CHA a aligné une équipe masculine au 4×50 mètres 4 nages et une équipe féminine en plus de l’équipe masculine au 4×50 mètres nage libre. L’équipe féminine était composée de Genevieve Clot , Camille Deybach, Lila Mazari et Mireille Coulet. De leur côté, Xavier Duranté, Tom Michaëlis, Pascal Armant et Frédéric Contrio ont composé les équipes masculines des relais 4×50 mètres 4 nages et nage libre. Pour cette compétition, on peut également noter et se satisfaire des qualifications respectives de Tom Michaëlis, Xavier Duranté et Frédéric Contrio pour les championnats de France N1et 2 à Pau les vendredi 15 et samedi 16 juin 2018. Pour finir, le CHA a, comme à son habitude, fait le « show » aux alentours du bassin grâce à ses encouragements persistants lorsqu’un de ses représentants défendait ses couleurs dans le rectangle bleu et ses cris étaient particulièrement insistants à l’occasion des relais.
Murielle HURTIS MARRAINE du Championnat Régional
Au terme de cette compétition, le CHA a, comme dans toutes les compétitions du Championnat National des Clubs, organisé un pot dans lequel tous les clubs étaient présents dans lequel il y a eu dans un premier temps un discours, des remises de trophées et un buffet afin que tous les nageurs de la compétition se retrouvent après la compétition. Quantin, Florent et Maximes ont eu le droit à une à une coupe et à des cadeaux pour le fait qu’ils aient participé à leur toute première compétition. Nous tenons pour finir à souligner le travail accompli par le directeur technique et Entraîneur Azzedine Mzouri ainsi que par l’équipe dirigeante, tous les bénévoles du club et tous ceux qui ont travaillé pour cet évènement car ont grandement contribué à la réussite de cette compétition.
Tom Michaëlis, nageur du CHA
RESULTATS 3EME CNC VENELLES
Resultats 3EME CNC -AIX-Venelles-2018
