Une galette des rois marquante pour le CHA
Pour la cinquième année consécutive, le CHA s’est retrouvé au siège du club le samedi 19 Janvier pour la traditionnelle galette des rois.
Néanmoins, cet évènement, pourtant annuel et traditionnel, a pris une dimension particulière.
D’une part, cette galette des rois regroupait plus de monde que les nageurs, pongistes et bénévoles du club qui y sont présents chaque année. En effet, cette après-midi conviviale a également vu la présence de certains élus, partenaires ainsi que des journalistes Aixois.
D’autre part, cet évènement a été marqué par le fait que le CHA a fêté ses 50 ans le 7 novembre dernier, ce qui est révélateur d’un club dynamique qui s’inscrit dans la durée. Les membres importants du club ainsi que les personnes de la municipalité qui contribuent à la bonne santé du CHA ont insisté sur cette longévité durant les discours qu’ils ont tenus au début de ce moment de convivialité.
Pour finir, la satisfaction de voir ce club exister depuis plus de 50 ans a été atténué par la disparition de deux membres essentiels et emblématiques du club, l’ancien trésorier Jean-Marc Mariani et l’ancien président du club Charles Weiss. En effet, la disparition de ces deux personnalités marquantes du CHA a été un coup dur pour l’ensemble de ses membres qui ont tenu à leur rendre un vibrant hommage, ce qui a été fait grâce aux discours des principaux représentants du club. Jean-Marc Mariani était le trésorier du club depuis 25 ans et il se distinguait des autres parce qu’il avait beaucoup d’humour. De son côté, Charles Weiss est peut-être le membre du club le plus emblématique dans la mesure où il était au club quasiment depuis sa création, a grandement contribué au développement du CHA il a été son président pendant près de 40 ans.
Les représentants du club qui ont pris la parole ont insisté sur le fait que le club n’aurait jamais pu en être là où il en est si Jean-Marc et Charles n’avaient pas autant contribué pour celui-ci mais le club continuera à vivre grâce à toute l’équipe du CHA, au directeur technique et entraîneur de natation Azzedine Mzouri.
Tom Michaëlis, nageur du CHA
