Le CHA progresse aux INTERREGIONS à St Etienne

Pour le championnat interrégional de natation Handisport, les nageurs du CHA ont atteint voire amélioré de plusieurs secondes leurs chronos personnels chacun dans sa catégorie d’handicap.

Cette compétition s’est déroulée les samedi 19 et dimanche 20 mars à Saint-Étienne, dans un bassin de 50 mètres. Elle réunissait les nageurs de la moitié est de la France, 95 nageurs y ont participé et 36 clubs étaient représentés. Cette compétition est qualificative pour les championnats de France d’été lieu les samedi 4 et dimanche 5 juin à Valenciennes.

4 représentants du CHA se sont déplacés à Saint-Étienne pour ce championnat interrégional. Il y avait les nageurs Quentin Julien, Tom Michaëlis, Robin Duroux, Xavier Duranté, ils étaient accompagnés par le directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri.

Tom Michaëlis a concouru aux 50, 100 et 400 mètres nage libre, 200 mètres 4 nages et au 100 mètres dos et brasse. Il a également participé au relais PACA 4×100 mètres nage libre. Xavier Duranté a participé aux 50, 100 et 200 mètres nage libre ainsi qu’aux 50 mètres dos et brasse. Quentin Julien a participé aux 50 et 100 mètres nage libre et aux 100 mètres dos et brasse. De son côté, Robin Duroux a participé aux 50 et 100 mètres nage libre ainsi qu’au 100 mètres dos.

Les Aixois ont réussi à améliorer leurs records personnels dans pratiquement toutes les nages.

Ce championnat interrégional est qualificatif pour les championnats de France en bassin de 50 mètres de Valenciennes. Seront sélectionnés les 16 meilleurs nageurs français dans chaque nage, Pour les nageurs qui ne seront pas qualifiés aux championnats de France, la dernière compétition de l’année aura lieu le samedi 25 juin à Montpelier pour le troisième plot.


Publié

dans

par

Étiquettes :