CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TENNIS DE TABLE
Deux titres de vice-champion de France pour le CHA !
C’est à Cormelles-le-Royal tout près de Caen dans le Calvados que se sont déroulés les championnats de France jeunes et vétérans. Les pongistes du CHA présents étaient : Bernard OLIVEROS et Pascal BONNAT catégorie assis et Lionel DIALLO chez les debout.
Deux tableaux s’offraient aux joueurs : Le classement individuel et celui en double. Dans le tableau individuel: 13 pongistes vétérans étaient répartis en 5 poules. Les 1ers de chaque poule affrontaient le deuxième d’une autre poule tirée au hasard. Bernard se classe facilement 1er de poule. Pascal lui, termine 2ème de poule en ayant perdu de justesse 12/10, 15/13 et 11/9 contre Michel PEETERS, un joueur avec un palmarès impressionnant (champion du monde en 1986, champion d’Europe en 1987 et plusieurs fois médaillé aux jeux paralympiques ) , Lionel se classe lui aussi 2ème de poule.
Pascal et Bernard remportent leur 1/8 et leur 1/4 de finale et se retrouvent l’un contre l’autre en 1/2 finale. C’est Pascal qui l’emporte de justesse en 5 sets, ce qui lui ouvre les portes de la finale. Pascal rencontre à nouveau Michel PEETERS mais s’incline 3 sets à 1. Excellente performance pour Pascal qui conserve son titre de vice champion de France vétéran. Bernard, quand à lui, perd la petite finale et se classe à une très honorable 4ème place.
Lionel en debout perd en 1/4 de finale contre celui qui sera sacré champion de France et termine 6ème.
Dans le tableau des doubles: Lionel et son co-équipier perdent en 1/2 finale et s’inclinent à nouveau dans la petite finale. Ils terminent à une bonne 4ème place dans cette catégorie très relevée.
Pascal et Bernard font une excellente performance. Ils accèdent à la finale mais ils s’inclinent de justesse en 5 sets. Nos pongistes décrochent donc la 2ème place. Pascal et Bernard remportent le titre de vice-champion de France vétéran en double avec une médaille d’argent autour du cou.
Bilan de cette compétition : Une médaille d’argent en individuel et une autre médaille d’argent en double !
