Pour la dernière compétition de la saison, le CHA a vu son équipe grandir puisqu’ils étaient 7 nageurs et 2 d’entre eux ont fait leur toute première compétition. Il s’agissait du troisième plot organisé le samedi 21 juin à la piscine des Iris à Nîmes, il regroupait l’ensemble des athlètes des régions PACA et Occitanie et était qualificatif pour le championnat de France 25m qui aura lieu en décembre à Istres.
7 nageurs du CHA ont participé à cette dernière compétition à Nîmes, Liv Eubriet, Êve Harrel, Arthur Le loup, Auguste Teyssier, Quentin Julien, Tom Michaëlis et Franck Galéon, ils étaient tous accompagnés par leur directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri.
Liv Eubriet et Êve Harrel ont participé à leur toute première compétition et ont déjà réalisé des performances très prometteuses qui donnent beaucoup d’espoir pour la suite. Liv Eubriet, jeune nageuse de 13 ans, est toujours à l’école de nage, elle est présente au club depuis quelques années et elle constitue un grand espoir pour le CHA. De son côté, Êve Harrel, nageuse de 24 ans, arrivée au club depuis quelques mois et s’entraîne déjà avec le groupe compétition. Elle constitue également un espoir pour le CHA étant donné qu’elle reste jeune et qu’elle a déjà acquis un très bon niveau. Ces deux nageuses novices en compétition redynamisent la natation féminine au CHA quasiment absente depuis des années. Arthur le Loup et Auguste Teyssier, ayant respectivement 12 et 14 ans, sont toujours à l’école de nage et ils ont réalisé de très grands progrès par rapport à leurs précédentes compétitions auxquelles ils avaient participé la saison dernière. Ces deux nageurs sont également des espoirs du club et peuvent prétendre à atteindre un bon niveau dans les années à venir. De leur côté, Quentin Julien et Tom Michaëlis, 2 nageurs faisant partie de l’élite du CHA depuis quelques années, ont eux aussi réussi une très belle dernière compétition avec des records personnels battus en bassin de 25m et des performances qui leur permettent de se donner beaucoup de chances pour se qualifier au championnat de France 25m. Ils auront une chance supplémentaire pour améliorer leurs temps lors du premier plot qui aura lieu en octobre prochain et qui sera également qualificatif pour le championnat de France 25m. Le CHA a été le club le plus représenté de la compétition.
La saison 2024-2025 a été très riche pour le CHA, avec en point d’orgue le championnat de France 50m organisé à domicile et dans lequel Xavier Duranté a obtenu une médaille de bronze. Cette organisation, tout comme les résultats des nageurs tout au long de la saison et le renouveau de l’équipe, permet au CHA d’attendre avec beaucoup d’optimisme la publication du classement national des clubs de cette saison et d’espérer être l’un des tous meilleurs clubs français. Les nageurs du CHA reprendront les chemins des bassins pour l’entraînement en septembre, afin de se préparer pour le premier plot en octobre.
Tom Michaëlis, président et nageur du CHA
