Un CHA très professionnel,
Pour la première fois depuis son ouverture en juillet 2016, il a été organisé dans le centre aquatique Ste Victoire de Venelle complètement accessible aux personnes en situation de Handicap, une compétition handisport qui s’est magnifiquement déroulée.
Cette compétition était la troisième journée du championnat national des clubs, elle regroupait 110 nageurs venant de 16 clubs différents des régions PACA et Rhône-Alpes, elle était qualificative pour les championnats de France N1-N2 qui se dérouleront les vendredi 30 juin 1t samedi 1 juillet 2017 à Montpelier. Les épreuves qui se présentaient aux nageurs pour cette journée étaient le 200 mètres nage libre, le 400 mètres nage libre, les 50 et 100 mètres brasse, le 100 mètres nage libre, le 150 mètres 3 nages et 200 mètres 4 nages, les 50 et 100 mètres papillon et dos, le 50 mètres nage libre et les relais 4×50 mètres 4 nages et nage libre.
Les nageurs représentants le CHA dans le bassin de Venelle étaient Clot Genvieve, Sarah Sadowski, Camille Deybach, Nathalie, Lila Mazari, Elouane Moreau, Tom Michaëlis, Xavier Durante, Sylvain Negre, Olivier Giraud, Frédéric Contriot, Pascal Armant et le président du CHA Patrice Labrugère,et le directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri était aux commandes de l’organisation de cette compétition .
Le bilan sportif du CHA est très bon dans la mesure où 5 nageurs se sont qualifiés pour les championnats de France d’été à Montpelier qui sont Elouane Moreau , Frédéric Contriot Tom Michaëlis, Xavier Durante et Pascal Armant. De plus, le club a pu aligner une équipe féminine de relais dans les épreuves du 4×50 4 nages et nage libre ainsi qu’une équipe masculine, ce qui permet au club d’engranger des points précieux pour le classement final des clubs de France.
Prochain déplacements pour le CHA : le 11 juin à Narbonne les 30 juin et 1er juillet à Montpellier.
