Sous l’égide de la FFH, le championnat de France de natation HANDISPORT ont eu lieu à Sartrouville (région Parisienne)
Lors de ces championnats, les représentants le CHA étaient Xavier Duranté, Tom Michaëlis , Frédéric Contrio; encadrés par le directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri .
Cette compétition regroupait 126 nageurs de toute la France qui étaient divisés en 4 catégories d’âge: les jeunes, les juniors, les séniors et les masters ; ces nageurs étant qualifiés lors des championnats interrégionaux, devaient se classer parmi les 16 meilleurs nageurs français de leur catégorie d’âge dans une épreuve pour pouvoir s’y présenter à Sartrouville.
Ces championnats ont été marqués par un grand nombre de records battus, plus d’une quinzaine de qualifications pour les championnats du monde qui auront lieu à Londres du 9 au 15 septembre prochain.
Le CHA revient avec 2 médailles, une médaille d’argent acquise lors du relais Mixte 4×100 mètres NL avec des nageurs du CHA (DURANTE XAVIER / CONTRION FREDERIC) et 2 nageuses d’Handisport Marseille (CASGHA SOPHIE / PAULI AGATHE) en terminant à la deuxième place.
Contrio Fréderic remporte la troisième place au 400 mètres NL avec un temps de 7.02.75 et termine au pied du podium avec 1’59’’68 dans sa catégorie d’handicap.
De son côté, Xavier Duranté a participé au 50 mètres Dos dans la finale B avec un temps de 1’18’’90 ce qui constitue un record personnel, Tom Michaëlis a pris part au 100 mètres brasse catégorie non voyant il réalise un temps de 2’01’’72 en série.
Les nageurs du CHA se retrouveront à Nîmes le dimanche 16 juin prochain à l’occasion du troisième plot qui sera qualificatif pour les championnats de France petit bassin à Saint-Nazaire décembre 2019.

Les nageurs du CHA en Argent et Bronze
par
Étiquettes :
