Médaille de bronze pour un CHA de retour à un haut niveau:

Pour ce championnat de France 50m organisé à domicile, les nageurs du Club Handisport Aixois ont tous été performants avec des nombreuses finales et une médaille de bronze à la clé. Cette compétition a eu lieu les samedi 14 et dimanche 15 juin à la piscine Yve Blanc à Aix-en-Provence. Elle regroupait 111 nageurs venant de la France entière, dont les athlètes ayant participé aux jeux paralympiques de Paris 2024 qui ont été spécialement récompensés et elle était qualificative pour les championnats du monde qui se dérouleront en septembre à Singapour.

3 nageurs du CHA étaient présents au championnat de France: Xavier Duranté, Quentin Julien et Tom Michaëlis, ils étaient encadrés par le directeur technique et entraîneur Azzedine et par l’ensemble des bénévoles du club mobilisés pour l’évènement.

Xavier Duranté s’est hissé sur la 3ème marche du podium au 50m dos avec un temps de 1 minute 17,12 secondes, sa première médaille dans une compétition nationale depuis 13 ans. Il a également réussi à terminer 4ème du 200m nage libre en 5 minutes 46,35 secondes, il a battu son record personnel sur l’épreuve et il était très proche du podium. Quentin Julien, pour sa première année en toute catégorie, a terminé 5ème du 200m nage libre avec un temps de 3 minutes 45,05, battant son record personnel de plus de 4 secondes. Il s’est également classé 7ème du 50m dos et il s’est qualifié à la finale B toute catégorie du 100m brasse.

Tom Michaëlis a réussi une très belle 9ème place à la finale toute catégorie eu 100m brasse avec un temps de 1 minute 45,20, améliorant son précédent record personnel de plus d’une seconde. Il a également pris part aux finales B toute catégorie des 200m 4 nages dans laquelle il a réalisé un temps de 3 minutes 46,09 secondes, et 400m nage libre en 6 minutes 29,08 secondes explosant son précédent record personnel de plus de 16 secondes. Ce sont ses premières qualifications pour des finales lors des championnats de France 50m. Pour la première fois depuis 11 ans, le CHA a organisé un championnat de France qui a aussi été une grande réussite grâce à l’entier investissement de son directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri et de tous les bénévoles mobilisés tout au long du week-end et depuis plusieurs mois. Le club a aussi pu compter par le soutien humain et financier de la ville d’Aix , CD13 du BDR, région SUD PACA et de la Métropole Aix-Marseille ainsi que des partenaires privés, une aide très précieuse pour que ce championnat de France soit un succès.

Les nageurs du CHA retrouveront le chemin de la compétition pour la dernière fois de la saison le samedi 21 juin à Nîmes. Il s’agit du troisième plot qui sera qualificatif pour les championnats de France en bassin de 25m 2025 qui auront lieu en décembre.


Publié

dans

par

Étiquettes :