Or, Argent et Bronze pour le CHA au championnat interrégional natation à Aix

En présence de nageurs qui qualifiés aux jeux paralympiques de Paris 2024, et un nombre important de nageurs de haut niveau, le CHA a réussi à ramener 4 médailles, dont 2 en or, une en argent et une en bronze, du championnat interrégional.

Cette compétition a eu lieu les samedi 23 et dimanche 24 mars à la piscine Yves Blanc à Aix-en-Provence, le CHA a organisé ce championnat pour la deuxième année consécutive. Ils étaient présents 96 nageurs répartis dans 44 clubs venant de la moitié est et sud de la France.

Ce championnat était qualificatif pour les championnats de France 50 mètres qui se dérouleront les samedi 18 et dimanche 19 mai à Chalon sur Saône, ainsi que pour le meeting national de la World para Swimming World Séries qui sera organisée à Limoges les 7, 8 et 9 juin et qui est intégrée au planning des jeux Paralympique de Paris 2024.

6 nageurs du CHA étaient présents pour le championnat interrégional à domicile. Il y avait Auguste Teyssier, Florent Versini, Quentin Julien, Tom Michaëlis, Xavier Duranté et Geneviève Clot, ils étaient encadrés par le directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri, Auguste Teyssier, qui a commencé en compétition le mois dernier à Cannes, a participé à son tout premier championnat interrégional et il nageait pour la première fois en compétition dans un bassin de 50 mètres. Nageur âgé de 13 ans, Auguste Teyssier est toujours à l’école de nage et il représente l’avenir du CHA. Florent Versini, autre jeune nageur présent à l’école de nage du CHA, a participé à son deuxième championnat interrégional après celui également organisé à Aix-en-Provence l’année dernière. Il a participé aux 100m et 200m nage libre ainsi qu’aux 50m dos et 50m brasse, et il a réussi à maintenir ses performances malgré une opération aux yeux qui l’a éloigné des bassins pendant plusieurs semaines.

De son côté, Tom Michaëlis a réussi à battre ses records personnels de plus de 3 secondes au 100m nage libre avec un temps de 1 minute 24,43 secondes, et de plus d’une seconde au 50m nage libre avec un temps de 37,6 secondes. Quentin Julien a obtenu la médaille de bronze au 50m dos junior avec un temps de 58,94 secondes, approchant son record personnel sur cette épreuve. Il a également battu son record personnel au 50m papillon avec un temps de 1 minute 34,94 secondes. Xavier Duranté, a obtenu la médaille d’argent au 50m dos avec un temps de 1 minute 19,89 secondes, et il a conservé sa médaille d’or acquise au championnat interrégional 2023 au 200m nage libre avec un temps de 5 minutes 46,64 secondes. Il a également battu son record personnel au 50 m brasse avec un temps de 1 minute 44,24 secondes.

Geneviève Clot, nageuse du CHA très expérimentée au niveau international, a obtenu la médaille d’or au 200m nage libre catégorie master, elle conserve ainsi son titre au championnat interrégional sur cette épreuve.

Les éducateurs et bénévoles du CHA ont, chacun à leur niveau, contribué à la réussite de l’organisation par le CHA de ce championnat interrégional. 

Les nageurs constituant l’élite du CHA devraient retrouver la compétition lors des championnats de France des 18 et 19 mai à Chalon sur Saône, les autres nageurs concluront leur saison de natation en compétition par le troisième plot qui se déroulera le samedi 15 juin à Nîmes. 

Tom Michaëlis, nageur du CHA


Publié

dans

par

Étiquettes :