Un bon début de saison pour le CHA

Pour cette première compétition de la saison 2024-2025 à Aix-les-Bains, les nageurs du CHA ont réussi des performances très prometteuses avec des records personnels battus et deux médailles, une en or et une en argent.

Cette compétition, comptant pour le premier plot, était organisée à la piscine Aqualac à Aix-les-Bains ce dimanche, elle regroupait plus de 53 nageurs venant des régions PACA et Rhône-Alpes et elle était qualificative pour les championnats de France en bassin de 25 mètres qui auront lieu les 7 et 8 décembre à Saint-Nazaire.

3 nageurs du CHA étaient présents pour cette compétition: Quentin Julien, Tom Michaëlis et Xavier Duranté, ils étaient encadrés par le directeur Sportif et entraîneur Azzedine Mzouri.

Tom Michaëlis a réussi à battre son record personnel au 100m brasse avec un temps de 1 minute 46,43 secondes, alors qu’il n’était jamais passé sous les 1 minute 47 secondes jusqu’à présent.

Xavier Duranté s’est approché de son record personnel en 200m nage libre avec un temps de 5 minutes 57,13 secondes, ce qui lui a permis d’obtenir la médaille d’or sur cette épreuve en catégorie sénior.

Enfin, Quentin Julien a battu son record personnel de près de 18 secondes au 200m nage libre avec un temps de 3 minutes 50,69 secondes, il a ainsi pu obtenir la médaille d’argent catégorie sénior sur cette épreuve, alors qu’il vient de changer de catégorie d’âge.

Avec ces performances, les nageurs du CHA se donnent toutes leurs chances pour se qualifier aux championnats de France 25m à Saint-Nazaire début décembre, dont la liste des qualifiés sera certainement connue début novembre.

Les nageurs retrouveront pour les meilleurs d’entre eux le chemin de la compétition début décembre à Saint-Nazaire lors des championnats de France 25m, et les autres lors du deuxième plot qui aura lieu le dimanche 9 février 2025 à Cannes pour la région PACA, qui sera qualificative pour le championnat interrégional qui aura lieu les 22 et 23 mars à Montpelier.


Publié

dans

par

Étiquettes :